Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet vitrifié : un parquet protégé et esthétique

Il existe aujourd’hui de nombreuses options pour changer son revêtement de sol. Malgré tout, le parquet contrecollé reste encore un incontournable dans beaucoup d’intérieurs. Il faut dire que ce revêtement de sol sait faire valoir beaucoup d’arguments. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre gamme de parquet vitrifié et verni. Grâce à leur finition, ces parquets résisteront très bien à l’usure quotidienne et pourront s’installer dans un bon nombre de pièces.

Lire la suite

Parquet vitrifié & verni

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Parquet vitrifié : le choix optimal

Le parquet vitrifié plait dans énormément de logements. Il faut dire que le fait de vernir ou de vitrifier son parquet apporte de nombreux avantages. C’est une solution économique pour protéger efficacement votre nouveau revêtement de sol. Principalement si votre parquet verni subit beaucoup de passages. Aussi, la finition vernie est imperméable si elle est réalisée régulièrement. Votre parquet contrecollé résistera donc mieux en cas d’eau renversée ou de petit accident du quotidien. Aussi, tous les bois peuvent être vitrifiés. L’avantage est que le veni étant incolore, vous profiterez quand même des belles couleurs du bois de votre parquet vitrifié.

Il vous sera donc possible très facilement de trouver un parquet contrecollé correspondant à votre style de décoration intérieure. Le parquet verni sera apprécié dans une déco moderne et contemporaine. Pour cela, orientez-vous plus vers des teintes claires. Elles viendront apporter de la luminosité dans vos différentes pièces tout en mettant en valeur votre mobilier. Ces teintes seront aussi très appréciées dans une déco scandinave où on appréciera de belles couleurs pastel.

Mais le parquet verni pourra aussi s’installer dans un intérieur plus rustique. Nous vous conseillons pour cela de vous orienter vers un parquet foncé. Celles-ci créeront une ambiance plus chaleureuse et accueillante que les teintes claires. Elles seront donc parfaites pour passer d’agréables soirées au coin du feu. Associez-les avec du mobilier en bois ou bien un canapé en cuir pour créer une agréable atmosphère chez vous.

Comment choisir son parquet vitrifié ?

La première chose à observer pour choisir son parquet vitrifié est son épaisseur. Elle variera selon l’utilisation que vous voulez en faire. Par leur conception, les parquets contrecollés seront plus épais que les parquets stratifiés. La taille la plus commune pour les parquets contrecollés reste encore 13 mm d’épaisseur avec 3,5 mm de couche d’usure. Cette épaisseur offrira à votre parquet vitrifié les meilleures performances au meilleur rapport qualité/prix. Mais il n’est pas rare dans certaines gammes de retrouver du parquet contrecollé en vitrifié avec une épaisseur de 15 mm avec 4 ou 4,5 mm de couche d’usure ou de 11 mm avec 2,5 mm de couche d’usure. Cependant, il faudra bien prendre en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain. Le revêtement idéal pour un salle de bain serait la dalle ou la lame PVC, parmi lesquelles vous pouvez retrouver de sublimes imitations de parquet pour rester dans la continuité du sol du reste de votre résidence.

L’aspect des lames peut aussi être déterminant. Vous aurez souvent le choix entre le monolame ou les 3 frises. La finition monolame permet de gagner du temps lors de la pose, puisque vous n’aurez aucun motif à respecter dans l’installation des lames. Vous retrouverez aussi dans notre gamme des parquets contrecollés avec des lames en pose chevron, aussi appelé parquet point de Hongrie pour apporter plus d’originalité sur votre sol.

Même si la plupart des parquets contrecollés sont prévus pour une installation de plancher chauffant, veillez tout de même à vérifier sa compatibilité. Pour cela référez-vous aux spécificités techniques disponibles en bas de page du produit.

Quelle installation pour un parquet vitrifié ?

L’avantage du parquet contrecollé vitrifié, est qu’il est très simple à installer. Afin de vous faire gagner un temps considérable, certains de nos fabricants vous proposeront même leur propre système d’installation breveté. Ces systèmes consistent généralement à simplement clipser les lames entre elles pour assurer leur maintien. Aucun outillage spécifique ne sera à utiliser, et vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel avec un parquet clipsable.

Attention cependant car l’installation de votre parquet vitrifié se fera sûrement en pose flottante. Celle-ci viendra isoler phoniquement votre nouveau parquet contre les bruits de pas. Elle sera surtout appréciée si votre parquet contrecollé vitrifié est installé dans une grande pièce avec une grande hauteur sous plafond ou à l’étage d’une habitation. Vous pouvez également opter pour une pose collée pour plus de stabilité.

Bien entretenir son parquet vitrifié

L’entretien de votre parquet vitrifié contrecollé sera aussi très simple à réaliser ! Pour un entretien régulier, vous n’aurez qu’à passer simplement le balai ou l’aspirateur. Cela vous permettra de vous débarrasser facilement de la poussière et des poils d’animaux. Installez aussi un paillasson à l’entrée de votre logement afin d’éliminer tous les éléments qui pourraient se coincer sous vos chaussures et qui viendraient abimer vos lames de parquet verni.

En cas de besoin, il vous sera aussi possible de nettoyer votre parquet contrecollé à l’eau. Prenez cependant quelques précautions. Nous vous conseillons d’utiliser uniquement une serpillère humide. Aérez ensuite bien la pièce afin que l’eau puisse rapidement s’évaporer.

Avec leur finition vernie ou vitrifiée, il est grandement conseillé de réaliser un vernissage régulier. Généralement, nos fabricants conseillent un vernissage de votre parquet une fois tous les 6 mois ou tous les ans. Cela dépendra surtout de la fréquentation de votre sol contrecollé.

En quelques clics, commandez votre parquet vitrifié sur notre boutique en ligne !

Si vous cherchez un revêtement de sol parfaitement protégé contre l’usure qui viendra en plus créer de très belles ambiances chez vous, alors commandez aujourd’hui votre parquet vitrifié ! Profitez d’une livraison rapide à domicile et de nos tarifs d’exception ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.