Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet à l’anglaise : une pose simple et efficace !

Il existe aujourd’hui de nombreuses options pour rénover son revêtement de sol. Parmi celles-ci, le parquet contrecollé garde encore une très grande popularité. Il faut dire que c’est un sol qui ne tarit pas de qualités. Découvrez vite notre gamme de parquet à l’anglaise. Ces parquets se démarqueront grâce à leur méthode d’installation très simple tout en créant une fabuleuse atmosphère dans votre intérieur !

Lire la suite

Parquet à l'anglaise

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir un parquet à l’anglaise ?

Le parquet à l’anglaise se démarque par son motif de pose. On viendra l’installer en commençant dans le coin d’une pièce pour rejoindre l’autre côté de la pièce. Les seules découpes qui seront à faire seront lorsqu’on arrivera justement à l’autre bout de la pièce le long du mur. Cette méthode de pose apporte de nombreux avantages. Cela vous fait dans un premier temps économiser des chutes de parquet. Ensuite, c’est une pose qui est accessible à tous. Nul besoin de faire appel à un professionnel pour poser son parquet. Cette méthode de pose était avant destinée à être utilisée dans des pièces peu visibles de la maison. Mais aujourd’hui elle fait petit à petit sa place dans nos pièces à vivre.

Sur notre boutique en ligne, vous pourrez très facilement trouver le parquet contrecollé qui correspondra à vos envies. Prenons le parquet foncé par exemple. Il conviendra particulièrement bien dans des intérieurs au style rustique. On osera alors créer une belle ambiance campagne chic avec des touches de beige, de blanc ou de taupe. Cela apportera beaucoup de chaleur dans votre pièce. Ces teintes seront aussi parfaites pour créer une ambiance industrielle.

Les teintes claires elles, seront à privilégier pour une déco moderne et tendance. Associez-les à du mobilier contemporain pour apporter beaucoup de luminosité dans vos pièces à vivre. Ce sont des teintes qui seront aussi très appréciées dans une décoration scandinave avec de beaux meubles nordiques colorés.

Les critères pour choisir votre parquet à l’anglaise

Le critère principal pour choisir son parquet à l’anglaise est son épaisseur. De par leur conception, le parquet contrecollé est plus épais que le parquet stratifié. La taille la plus classique reste encore aujourd’hui 13 mm d’épaisseur avec 3,5 mm de couche d’usure. Cette épaisseur viendra offrir à votre parquet à l’anglaise les meilleures performances avec un rapport qualité/prix imbattable ! Mais il n’est pas rare de retrouver du parquet contrecollé à l’anglaise avec une épaisseur de 15 mm avec 4 ou 4,5 mm de couche d’usure ou de 11 mm avec 2,5 mm de couche d’usure pour miser sur les meilleures performances possibles. Cependant, il faudra bien prendre en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain, le bois et un fort taux d’humidité ne faisant pas bon ménage !

Il est aussi possible de choisir votre parquet en fonction du traitement de ses lames. Il en existe plusieurs. Les deux principales et les plus appréciées restent aujourd’hui la finition huilée et la finition cirée. Si la première pénètre en profondeur les fibres du bois afin de garder l’aspect authentique de votre parquet, la seconde, elle, apportera une protection contre les rayures, mais demandera plus d’entretien. Faites bien votre choix, car la première est une solution définitive !

L’aspect des lames peut aussi être déterminant. Vous pourriez par exemple avoir le choix entre une finition monolame ou un parquet 3 frises. La finition monolame vous permettra de gagner du temps lors de la pose, car aucun motif ne sera à respecter. Dans une pose à l’anglaise, on va généralement à l’essentiel en choisissant une finition monolame.

Même si la plupart des parquets contrecollés sont prévus pour une installation de plancher chauffant, veillez tout de même à vérifier sa compatibilité. Pour cela référez-vous aux spécificités techniques de la référence choisie.

Bien installer son parquet à l’anglaise

Comme expliqué plus tôt, le parquet pose à l’anglaise est particulièrement simple à installer. Tout le monde peut facilement le faire sans utiliser d’outillage spécifique. De plus, les lames s’installeront aussi très facilement car notre gamme propose une sélection de parquet clipsable. Généralement, nos fabricants vous proposeront même leur propre système pour pouvoir installer très facilement votre nouveau parquet à l’anglaise.

Cependant, l’installation de votre parquet à l’anglaise se fera en pose flottante. Nous vous conseillons d’installer une sous-couche acoustique. Cette sous-couche permettra d’isoler phoniquement votre nouveau parquet contre les bruits de pas. On l’appréciera surtout si votre parquet contrecollé à l’anglaise est installé dans une grande pièce avec une grande hauteur sous plafond ou à l’étage d’une habitation. Pour une meilleure isolation phonique, certaines références peuvent aussi se coller directement sur leur support.

L’entretien de votre parquet à l’anglaise

L’entretien de votre parquet à l’anglaise sera aussi très simple à réaliser ! Pour réaliser un entretien régulier, passez simplement l’aspirateur ou le balai. Cela devrait suffire pour vous débarrasser de la poussière et des poils d’animaux. Pensez aussi à installer un paillasson à l’entrée de votre logement pour éliminer les éléments qui pourraient se coincer sous vos chaussures.

Vous pourrez nettoyer votre parquet contrecollé à l’eau. Prenez cependant quelques précautions. Utilisez par exemple uniquement une serpillère humide. Aérez ensuite parfaitement la pièce afin que l’eau puisse rapidement s’évaporer. N’utilisez jamais une trop grande quantité d’eau aux risques de détériorer vos lames de parquet.

En fonction de la finition choisie, vous aurez aussi peut-être à réaliser un huilage ou un cirage sur votre parquet pour assurer son aspect et sa résistance aux rayures. Nos fabricants conseillent généralement un traitement tous les 6 mois ou tous les ans. Cela dépendra entièrement de la fréquentation de votre parquet, notamment si vous vous orientez vers un parquet pour salon.

Commandez aujourd’hui votre parquet à l’anglaise

Si vous cherchez un revêtement de sol simple à installer et esthétique, alors commandez aujourd’hui votre parquet à l’anglaise! Grâce à leur installation simplifiée, vous pourrez profiter au plus vite de votre nouveau parquet. Profitez de nos tarifs d’exception et d’une livraison rapide à domicile ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.