Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Style de parquet : optez pour un modèle à votre image

Il n’est pas toujours simple de choisir son nouveau revêtement de sol. Pour cette raison, nous vous avons préparé une sélection de parquet contrecollé de différents styles. Que vous souhaitiez un intérieur moderne ou une décoration vintage, il y en a pour tous les goûts. Alliant esthétisme et robustesse, ces parquets seront idéals pour n’importe quel intérieur !

Lire la suite

Par style

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Style de parquet : les avantages du parquet contrecollé

Comme vous le savez, le bois est un matériau naturel et sain. C’est un revêtement sans plastifiant ni matières nocives, qui se verra seulement optimisé dans sa construction et protégé à sa surface. Grâce à sa composition, le parquet contrecollé vous assure un sol stable et solide. Selon son épaisseur et la nature du bois, votre parquet peut atteindre jusqu’à 60 ans de durée de vie ! L’investissement en vaut donc le coût.

Quel style adopter avec un nouveau parquet ?

Il faut savoir être exigeant afin d’avoir une décoration qui nous correspond parfaitement. Nous avons préparé différentes sélections de modèles en fonction des styles les plus tendances pour vous aider à faire votre choix parmi nos larges gammes !

Une décoration vintage ou rustique

Pour une décoration retro, vous retrouverez différents modèles aux détails subtilement travaillés afin de leur donner cet aspect ancien. Le parquet vintage est très en vogue, notamment grâce à son côté châtelain. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes en l’accessoirisant de meubles plus contemporains ! Des teintes foncées, des poses en chevrons et un aspects rustiques, cette sélection a de quoi vous séduire !

Une décoration scandinave

De nombreux modèles de parquet clair sont également disponibles pour compléter une décoration nordique. Ce type d’intérieur très lumineux accueillera idéalement un parquet scandinave ! Habillez votre nouveau revêtement de sol de tapis, ajoutez des touches de couleurs vives à quelques endroits et vous voilà avec un intérieur digne des plus beaux catalogues déco !

Une décoration au goût du jour et moderne

Pour rester au goût du jour tout en adoptant un sol universel et intemporel, tournez-vous vers le parquet moderne ! Des modèles classes et chics sont là pour vous faire craquer. De nombreuses teintes, des plus claires au plus foncées sauront parfaitement s’intégrer dans votre intérieur et servir toutes vos décorations au fil des années !

Style de parquet : les critères pour choisir votre parquet contrecollé

Pour choisir votre parquet, outre son style, il faudra dans un premier temps regarder son épaisseur. La taille la plus classique reste encore aujourd’hui 13 mm d’épaisseur avec 3,5 mm de couche d’usure. C’est une épaisseur qui offrira les meilleures performances à des prix très battant toute concurrence. Mais il n’est pas rare de retrouver du parquet contrecollé par style avec une épaisseur de 15 mm ou de 11 mm. Il faudra cependant bien prendre en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain, le bois craignant l’eau et l’humidité.

Il est aussi possible de choisir votre parquet en fonction de la finition appliquée sur les lames. Il en existe plusieurs. Les deux principales et les plus appréciées restent encore aujourd’hui la finition huilée et le parquet ciré. La première pénètre en profondeur les fibres du bois afin de garder l’aspect authentique de votre parquet. La seconde, elle, apportera une protection contre les rayures, mais demandera plus d’entretien.

L’installation de votre parquet

L’avantage du parquet contrecollé par style, est qu’il sera vraiment simple à installer. La plupart de nos parquets contrecollés s’installent en clipsant simplement les lames ensemble. Cela vous permet de gagner un temps précieux et de poser votre parquet sans outillage spécifique. Certains de nos fabricants mettent même en place leur propre système de clipsage. Aujourd’hui, n’importe qui peut très facilement installer son propre parquet clipsable.

Nous vous conseillons également d’installer une sous-couche acoustique en dessous de votre nouveau revêtement de sol. Celle-ci aura pour objectif d’isoler votre nouveau parquet des bruits de pas notamment. On l’appréciera surtout si votre parquet contrecollé par style est installé dans une grande pièce avec une grande hauteur sous plafond ou à l’étage d’une habitation. Pour une meilleure isolation phonique, certaines références peuvent aussi se coller directement sur leur support.

L’entretien de votre parquet

L’autre grand avantage des parquets contrecollés est que leur entretien est aussi très simple à réaliser ! Il vous suffira de passer l’aspirateur ou le balai pour réaliser un entretien régulier et vous débarrasser de la poussière et des poils d’animaux. Un paillasson à l’entrée de votre habitation peut aussi s’avérer utile pour vous débarrasser des éléments qui pourraient se coincer sous vos chaussures.

En cas de besoin, il est aussi possible de nettoyer votre parquet contrecollé à l’eau. Faites-le cependant avec quelques précautions. Nous vous conseillons d’utiliser uniquement une serpillère humide. Aérez ensuite la pièce afin que l’eau puisse rapidement s’évaporer. N’utilisez jamais une trop grande quantité d’eau aux risques de détériorer vos lames de parquet contrecollé.

En fonction de la finition choisie, vous aurez aussi peut-être à réaliser un huilage ou un cirage sur votre parquet pour assurer son aspect et sa résistance aux rayures. Généralement nos fabricants conseillent de de réaliser un traitement tous les 6 mois ou tous les ans en fonction de la fréquentation de votre parquet.

Style de parquet : un coup de cœur ? Commandez votre parquet en quelques clics !

Grâce à notre très grande sélection, vous trouverez à coup sûr un parquet correspondant à votre style. Cette gamme de parquet s’installera très bien dans toutes les pièces de votre habitation. Il sera aussi possible de l’installer dans un lieu recevant du public comme une boutique ou un restaurant. Profitez d’une livraison rapide à domicile et de produits de haute qualité ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.