Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet Weitzer : des sols de qualité made in Autriche

Découvrez les différentes collections du fabricant autrichien Weitzer. Ces gammes plaisent énormément grâce à leurs très belles finitions boisées. Les teintes se rapprochent le plus possible du bois brut. Il sera aussi possible de trouver dans leurs gammes des parquets aux coloris originaux. Ils sauront plaire à tous les goûts en matière de déco intérieure. Un système de clipsage innovant présent sur les lames vous permettra de gagner un temps précieux lors de l’installation de votre nouveau parquet contrecollé.

Lire la suite

WEITZER

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Weitzer parquet : un savoir-faire familial

Weitzer est une entreprise familiale créée en 1831. Implantée en Autriche, leurs usines se situent en plein cœur de la région la plus boisée du pays. Tout le bois utilisé lors de la confection de leur parquet contrecollé vient donc de cette région, au plus près de leur force de production. L’objectif de Weitzer en vous proposant ses parquets contrecollés est de vous fournir des produits innovants alliant parfaitement confort et robustesse. Cette entreprise met en avant son amour du bois. Ils vous proposeront dans leurs gammes différents jeux de couleurs qui viendront sublimer votre intérieur. Ils se servent du caractère unique de chaque essence de bois pour vous proposer des parquets avec des fonctions bien définies.

Les différentes gammes de parquets Weitzer

Vous retrouverez sur notre site deux gammes de produits issues des usines de notre fabricants Weitzer. La première est la gamme de parquet contrecollé Weitzer Planche Comfort. Ce parquet a spécialement été pensée pour une utilisation dans votre chambre. Il viendra créer une très belle ambiance cosy dans votre chambre ou dans une suite parentale. Cette gamme est conçue exclusivement pour votre confort. Elle sera tout aussi bien adaptée à une utilisation dans une salle à manger ou un salon grâce à sa grande robustesse. Ce sont 5 coloris différents qui vous sont proposés afin que vous puissiez trouver le parquet le mieux adapté à votre intérieur.

La seconde gamme proposée est la gamme Charisma. C’est une gamme possédant un grand nombre d’avantages. Premièrement, c’est un parquet sans entretien. 7 couches de verni protègent efficacement votre parquet pour qu’il résiste parfaitement aux rayures et aux produits chimiques. De plus, ce parquet mise sur le bien-être et la santé de l’environnement et de ses utilisateurs. Il est antiallergique, antibactérien, respirant et antistatique. Dans cette gamme, ce sont 12 teintes qui vous sont proposées pour correspondre au mieux à vos goûts.

Les critères pour choisir votre parquet Weitzer

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un parquet contrecollé est son épaisseur. De par leur conception, les parquets contrecollés sont plus épais que les parquets stratifiés. Dans ses deux gammes de parquets contrecollés, vous retrouverez exclusivement des parquets de 14 mm d’épaisseur avec une couche d’usure de 3,6 mm pour la gamme Charisma, et 11 mm avec 2,5 mm de parement pour la gamme Comfort. Grâce à ces deux épaisseurs, en plus d’être très robustes, votre parquet contrecollé sera très simple à manier et donc à installer !

Grâce à leur grande robustesse, les parquets contrecollés Weitzer n’auront aucun mal à s’installer dans toutes les pièces de votre maison. Ils seront particulièrement appréciés dans une chambre à coucher, ou un salon, une entrée ou dans une salle à manger. Il pourra tout aussi bien s’installer dans un local commercial comme une boutique, un espace de bureau ou une salle de conférence très fréquentée sans risquer de l’abimer. Il faudra cependant prendre en compte le fait que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain. L’eau s’infiltrant dans les lames et causant des dégâts au bois. Pour vous faire profiter d’encore plus de confort, ce sol contrecollé sera aussi entièrement compatible à un chauffage au sol.

L’installation de votre nouveau parquet Weitzer

Le parquet contrecollé Weitzer est très simple à installer. Notre fabricant autrichien vous propose ainsi un astucieux système de fixation afin de vous faire gagner un temps considérable. Ce système consiste à simplement clipser les lames entre elles pour assurer leur maintien. Ainsi, vous n’aurez ainsi plus besoin d’utiliser un outillage spécifique ou de faire appel à un professionnel !

Il faudra cependant faire attention, car si vous opter pour une pose flottante, il est conseillé d’installer une sous-couche entre vos lames de parquet clipsable et leur support. Cette sous-couche aura pour objectif d’isoler phoniquement votre parquet, rendant les bruits de pas moins sonores. On l’appréciera surtout dans une salle avec une grande hauteur sous plafond ou si vous décidez d’installer votre parquet à l’étage d’une maison.

L’entretien de votre parquet contrecollé Weitzer

L’entretien de votre sol contrecollé Weitzer se fera très facilement. Surtout sur la gamme Charisma. Il vous suffira de passer simplement le balai ou l’aspirateur régulièrement pour vous débarrasser de la poussière, des éventuels poils d’animaux ou de tout autre élément ramené de l’extérieur.

En cas de besoin, il sera aussi possible de nettoyer votre parquet avec de l’eau. Il y aura cependant quelques précautions à prendre. Utilisez uniquement une serpillère humide. N’utilisez en aucun cas une trop grande quantité d’eau et aérez parfaitement la pièce afin que l’eau s’évapore rapidement. Une trop grande quantité d’eau pourrait causer des dégâts sur votre parquet. Si vous renversez de l’eau sur votre parquet, épongez-la rapidement avant qu’elle n’ait le temps de s’infiltrer dans vos lames de parquet.

Une solution simple pour éviter de rayer vos lames de parquet contrecollé Weitzer avec des éléments venus de l’extérieur est d’installer un paillasson à l’entrée de votre logement ou local commercial. Cela paraît très simple comme solution, mais c’est très efficace pour déloger les graviers ou tout autre élément coincé sous vos chaussures.

Ce parquet verni à la finition ProActive+ Mat est assuré d’une très bonne protection. Un entretien devra tout de même être régulièrement effectué afin de garantir sa durée de vie. Idéalement, nous recommandons un traitement annuel pour assurer son aspect et sa résistance.

Commandez aujourd’hui votre parquet contrecollé Weitzer

Si vous cherchez un revêtement de sol avec des couleurs authentiques et une résistance hors du commun, alors commandez votre parquet contrecollé Weitzer. Profitez d’une qualité remarquable et d’une livraison rapide à domicile ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes.