Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet chambre : pour une ambiance cosy et chaleureuse

La chambre est une pièce primordiale dans la maison. Lieu de clame et de repos, sa décoration n’est pas à négliger. Nous vous proposons de découvrir notre gamme de parquet chambre. Des modèles variés adaptés à tous les goûts et surtout à tous les budgets. Découvrez vite notre sélection et offrez-vous une rénovation de qualité et le confort que vous méritez !

Lire la suite

Parquet pour chambre

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Parquet chambre : le choix idéal pour un maximum de confort

Installer un parquet contrecollé dans une chambre peut avoir de nombreux avantages. Il permet aux amoureux du bois de profiter d’un aspect authentique à moindre coût par rapport à un parquet massif. Le parquet contrecollé est très souvent un très bon compromis entre du véritable parquet et un parquet stratifié. Il offrira une très bonne résistance qui sera entièrement suffisante pour une utilisation dans une chambre à coucher.

Le parquet contrecollé permet de décorer d’une très belle manière les sols de votre chambre ou d’une chambre d’amis ou d’enfant. Son aspect bois apportera beaucoup d’authenticité et de chaleur dans votre pièce à vivre. On appréciera aussi son toucher au réveil. Vous débuterez la journée sous les meilleurs auspices en posant votre pied sur votre nouveau parquet contrecollé au saut du lit !

La méthode de fabrications des parquets contrecollés nous permet de vous proposer de nombreuses essences de bois différentes, avec de nombreuses teintes. Vous pourrez ainsi installer un parquet chambre qui vous ressemblera !

Les critères pour choisir votre parquet chambre

Le premier critère à prendre en compte est l’épaisseur de votre parquet contrecollé. De par leur conception, les parquets contrecollés sont plus épais que les parquets stratifiés. Ici, le parquet contrecollé étant destiné à une utilisation dans une chambre, vous n’aurez pas forcément besoin de vous orienter vers une référence très robuste, contrairement au parquet pour salon par exemple. La moyenne pour un parquet pour chambre est une épaisseur de 11 mm avec une couche d’usure de 2,5 mm. Cette épaisseur prodiguera à votre parquet contrecollé pour chambre une très bonne robustesse et vous permettra de l’installer très facilement.

Un autre critère pourrait être la finition de vos lames. Il en existe plusieurs. Les deux principales restent la finition huilée et la finition cirée. La première pénètre en profondeur les fibres du bois afin de garder l’aspect authentique de votre parquet, mais est définitive. La seconde viendra protéger votre parquet des rayures, mais demandera plus d’entretien.

L’aspect des lames sera aussi un critère déterminant. Vous pouvez choisir entre un parquet brossé, faisant ressortir le grain du bois, ou un parquet fumé ou vieilli accélérant le vieillissement du bois, ou encore un parquet teint ou cérusé pour ne citer qu’eux. Il sera aussi possible de trouver des références de lames possédant des chanfreins. Ces derniers apporteront du relief à votre sol contrecollé tout en délimitant vos lames.

Un parquet chambre adapté à toutes les décos

L’avantage du bois est qu’il peut s’adapter à tous les styles d’intérieurs. Ici, nos parquets chambre vous sont proposés avec de nombreuses teintes et essences de bois différentes. Si le chêne est l’essence principale, vous pourrez aussi trouver du hêtre, de l’érable ou du noyer.

Les teintes de bois les plus claires seront particulièrement adaptées à des intérieurs modernes ou contemporains. Ce sont des teintes qui apporteront de la luminosité dans votre chambre à coucher. On viendra les associer à des meubles récents et ils seront aussi adaptés à une décoration scandinave mêlant bois et touches de couleurs.

Le parquet foncé lui, sera parfait pour une chambre à la déco plus rustique ou campagne chic. Il apportera beaucoup de chaleur et un côté très accueillant à la pièce, ce qui est parfait pour une chambre. On les associera principalement à du mobilier en bois ou bien seront parfaites pour créer une déco industrielle avec des touches de métal.

Bien installer son parquet contrecollé pour chambre

Le principal avantage du parquet contrecollé est qu’il est très simple à installer. Il n’est d’ailleurs pas rare du tout que nos fabricants mettent eux-mêmes au point un système de clipsage breveté. Vous n’aurez alors qu’à clipser les lames entre elles pour assurer leur maintien. Nul besoin d’utiliser de l’outillage spécifique ou faire appel à un professionnel ! Pour certaines références, il vous sera possible de coller les lames directement sur leur support d’installation.

Attention cependant, car à l’instar du parquet stratifié, si vous choisissez une pose en clipsage, votre parquet s’installera donc en pose flottante. Nous vous conseillons d’installer une sous-couche acoustique entre vos lames et leur support d’installation. Cette sous-couche aura pour objectif de réduire la résonnance de votre parquet contrecollé pour chambre. Elle isolera ainsi plus efficacement les bruits de pas, ce qui est très appréciable dans une chambre ou si vous installez votre parquet pour chambre à l’étage d’une habitation.

L’entretien de votre parquet contrecollé pour chambre

Il n’y a pas réellement de secret pour réaliser l’entretien de votre sol contrecollé pour chambre. Il vous suffira de passer simplement le balai ou l’aspirateur régulièrement pour vous débarrasser de la poussière, des éventuels poils d’animaux ou de tout autre élément ramené de l’extérieur.

En cas de besoin, vous pourrez aussi nettoyer votre parquet à l’eau. Prenez cependant des précautions. N’utilisez en aucun cas une trop grande quantité d’eau pour nettoyer votre sol contrecollé. Cela pourrait causer des dégâts à vos lames. Nous conseillons donc l’utilisation d’une serpillère humide. Aérez ensuite la pièce afin que l’eau puisse s’évaporer rapidement.

En fonction de la finition choisie, vous aurez aussi peut-être à réaliser un huilage ou un cirage annuel de votre parquet pour assurer son aspect et sa résistance aux rayures.

Commandez aujourd’hui votre parquet contrecollé pour chambre

Si vous cherchez un revêtement de sol très esthétique permettant d’apporter votre touche personnelle à votre chambre, alors commandez aujourd’hui votre parquet chambre. Nos parquets contrecollés sauront vous apporter une véritable touche de design dans votre pièce de repos. Profitez vite de nos tarifs d’exception et d’une livraison rapide à domicile ! Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos demandes.