Contact
Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 18h 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Parquet blanc : optez pour un sol lumineux !

Malgré les années qui passent, le parquet reste encore aujourd’hui un incontournable du revêtement de sol ! Nous vous proposons une sélection toute en lumière de parquet en bois blanc. Des produits de haute qualité, de fabricants reconnus et adaptés à tous les budgets. Découvrez nos nombreux modèles et osez un revêtement de sol clair pour votre intérieur !

Lire la suite

Parquet blanc

  • Garantie du meilleur prix

    Sur nos 25 000 produits !
  • Devis gratuit

    Contactez notre équipe pour une offre personnalisée
  • Service Échantillons

    Commandez jusqu'à 8 échantillons

Pourquoi choisir du parquet blanc pour son revêtement de sol ?

Le blanc est une couleur intemporelle. Elle était à la mode il y a de nombreuses années, et le sera encore dans l’avenir. C’est une couleur qui comporte de nombreux symboles. Le premier auquel on pense est la pureté. Elle est très appréciée dans en décoration intérieure, car elle apporte un côté à la fois très moderne, mais aussi très lumineux. Cette couleur peut très facilement s’associer avec toutes les autres couleurs. Votre parquet clair viendra créer une très belle ambiance apaisante et mettre en valeur les différentes couleurs et les matières dans votre intérieur.

C’est aussi une couleur qui peut facilement se décliner. On retrouver par exemple des teintes de blanc albâtre, céruse, coquille d’œil ou blanc neige.

Un parquet blanc pour tous les styles de déco

Comme nous vous le citions précédemment, votre parquet contrecollé en bois blanc pourra très facilement s’associer à de nombreuses teintes différentes. Il sera donc très facilement possible de créer l’ambiance de votre choix dans vos différentes pièces à vivre ou dans votre local professionnel.

Le blanc sera particulièrement apprécié pour créer une belle ambiance lumineuse dans votre intérieur. On viendra surtout utiliser un sol contrecollé blanc dans un intérieur moderne avec des meubles récents et contemporains. Le blanc pourra aussi très bien s’associer à une décoration plus colorée. Osez le style contemporain avec votre sol contrecollé blanc, les notes de couleur seront du plus bel effet et seront sublimées par la clarté de votre sol.

Vous pourrez aussi jouer d’originalité et opter pour un style plus rustique dans votre intérieur. Le blanc pourra par exemple parfaitement s’associer à des teintes de beige ou de marron. Il pourra aussi très bien mettre en valeur du mobilier en bois ou ancien.

Les critères pour choisir votre parquet bois blanc

Le premier critère à prendre en compte est l’épaisseur de votre parquet. De par leur conception, les parquets contrecollés sont plus épais que les parquets stratifiés. Il y a deux tailles qu’on retrouve souvent pour les parquets contrecollés. Ce sont les parquets de 13 mm d’épaisseur avec 3,5 mm de couche d’usure ou 11 mm avec 2,5 mm de couche d’usure. Mais vous retrouverez aussi certaines références avec des épaisseurs de 15 mm pour une plus grande robustesse. Prenez cependant bien en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain. Cela pourrait causer des dégâts irréversibles à votre tout nouveau parquet ! Pour un revêtement de sol en salle de bain, optez pour la lame PVC salle de bain !

Un autre critère pourrait être la finition de vos lames. Il en existe plusieurs. Les deux principales restent la finition huilée et la finition cirée. Si la première pénètre en profondeur les fibres du bois afin de garder l’aspect authentique de votre parquet, la seconde viendra protéger votre parquet des rayures, mais demandera plus d’entretien.

Les lames peuvent aussi être déterminantes. Les plus communes sont les lames monolame permettant une pose rapide sans avoir à respecter de motif. Mais on retrouve aussi des lames 3 frises où une attention particulière devra être apportée à leurs motifs durant la pose. Mais aussi des références à lames chevrons pour plus d’originalité.

Même si la plupart des parquets contrecollés sont prévus pour une installation de plancher chauffant, veillez tout de même à vérifier sa compatibilité. Pour cela référez-vous aux spécificités techniques de la référence choisie.

Bien installer son parquet en bois blanc

Le principal avantage du parquet contrecollé est qu’il est très simple à installer. Afin de vous faire gagner un temps précieux, certains fabricants mettent même en place leur propre système de clipsage breveté. Les parquets s’installent alors très simplement en clipsant les lames entre elles, assurant ainsi leur maintien. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser un outillage spécifique ou à faire appel à un professionnel.

Attention cependant, car tout comme le parquet stratifié, le parquet contrecollé blanc s’installe en pose flottante. Il est donc fortement conseillé de vous orienter vers une référence possédant une sous-couche. Il est aussi tout à fait possible d’installer vous-même cette sous-couche sous vos lames de parquet contrecollé. Cette sous-couche aura pour objectif d’isoler efficacement votre nouveau parquet contre les bruits de pas. On l’appréciera surtout si votre parquet contrecollé blanc est installé dans une grande pièce avec une grande hauteur sous plafond ou à l’étage d’une habitation.

L’entretien de votre parquet blanc

L’entretien des parquets contrecollés est très simple à réaliser. Il vous suffira de passer régulièrement le balai ou l’aspirateur afin de vous débarrasser de la poussière, des éventuels poils d’animaux ou de tout autre élément ramené de l’extérieur. Si vous devez nettoyer votre sol à l’eau, utilisez simplement une serpillère ou un torchon humide. Pensez à bien aérer votre pièce ensuite afin que l’eau s’évapore rapidement. N’utilisez jamais une trop grande quantité d’eau. Si vous renversez de l’eau sur votre parquet, épongez rapidement avant que l’eau ne s’infiltre dans les lames et ne cause des dégâts irréversibles.

En fonction de la finition choisie, vous aurez aussi peut-être à réaliser un huilage ou un cirage sur votre parquet pour assurer son aspect et sa résistance aux rayures. Généralement il est conseillé de faire réaliser le traitement de votre parquet contrecollé une fois par an.

Commandez votre parquet blanc simplement en quelques clics !

Si vous cherchez un revêtement de sol lumineux vous apportant de la douceur et pouvant s’associer à de nombreuses teintes, alors commandez aujourd’hui votre parquet contrecollé blanc. Nos parquets contrecollés blanc pourront aussi bien s’installer dans votre maison ou appartement, mais aussi dans un local commercial ou une boutique. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations.