Contact

Vous avez des questions ?

Contactez-nous ! Contact Lundi au Vendredi : de 9h à 17h 30 09 70 46 48 38 ou par email info@bricoflor.fr

Le parquet contrecollé en chêne – un choix de cœur

Le parquet contrecollé en chêne a largement fait ses preuves au cours des dernières années et s’est imposé comme l'indispensable des ambiances chaleureuses et zen. Le revêtement préféré des français saura vous séduire et prendra place dans toutes vos pièces.

Lire la suite

Parquet contrecollé Chêne

Le parquet contrecollé - un choix naturel

Esthétiquement le parquet contrecollé est similaire au parquet massif car fabriqué à partir de bois véritable. Une fois votre sol installé vous ne saurez pas faire la différence entre les deux sols. Le parquet en chêne est un revêtement authentique et intemporel qui apportera un cachet certain à votre intérieur. L’on peut compter seulement deux produits pour lesquels on peut utiliser avec exactitude le mot parquet. En effet le parquet massif et le parquet contrecollé sont les deux seuls revêtements fabriqué à partir de véritable bois.

Le parquet flottant en chêne – un revêtement de rêve

Ce revêtement de sol possède de nombreux avantages qui pourraient vous faire craquer.

Les avantages de ce revêtement

  • moins épais qu’un parquet en chêne massif
  • les prix du contrecollé sont plus abordables qu’un revêtement véritable
  • la troisième couche lui confère une grande stabilité, en effet le parquet contrecollé en chêne ne se déforme pas, il a une forte stabilité dimensionnelle.

Une pose et rénovation facile

La pose de ce parquet en chêne est facile, vous avez le choix d’effectuer une pose flottante, simple et rapide, elle est accessible à tout bon bricoleur. Mais également une pose collée comme un parquet massif qui augmentera le confort acoustique puisqu’elle limite la résonance. En ce qui concerne la rénovation il vous suffit de poncer le produit puis d’appliquer une couche de finition (celle que vous souhaitez selon votre volonté de rendu final). Vous avez de plus la possibilité de teindre et de changer totalement le look de votre pièce sans nécessairement changer entièrement votre revêtement de sol.

Constitution : Assemblage de 3 éléments

Le parquet contrecollé est composé de différentes épaisseurs de bois placées à contre sens.

Une première couche de bois noble dont l’épaisseur définira la couche d’usure (généralement comprise entre 2.5 mm et 6 mm). Ici comme il s’agit de bois naturel de chêne, la surface du parquet présentera les propriétés naturelles : texture, grain, dureté, etc. Ensuite vient un support latté à fil croisé de 2 à 9 « plis » de bois de placage. Pour finir une couche de contre balancement dont la fonction est de stabiliser l’ensemble du produit. Cette dernière est très importante puisqu’elle permet à ce produit d’être plus stable que le parquet massif.

Le chêne, l’essence la plus recherchée – star du parquet

L’authenticité du chêne a payé et a su le hisser au sommet des essences les plus recherchées par les français. Disponible en plusieurs coloris et styles c’est la touche indispensable à ajouter dans toutes les pièces de la maison. Dans la multitude de choix proposée sur la boutique en ligne BRICOFLOR retrouvez des coloris basiques tels que le chêne blanc, le chêne naturel ou le chêne brossé. Si vous avez fait un choix plus original pour votre décoration intérieure vous craquerez pour le parquet en chêne noir ou gris. Également disponibles le chêne rustique ou huilé mat. Parmi notre choix vous saurez trouver le produit idéal pour vos rénovations.

Quel entretien pour ce type de revêtement ?

Lorsque votre parquet est installé et posé, il est nécessaire d’appliquer un soin afin de protéger votre revêtement. Cependant, l’entretien diffère d’un parquet à l’autre s’il est verni, ciré ou huilé. Ainsi, en vous munissant de produits d’entretiens spécifiques vous aurez la possibilité de nettoyer très simplement le parquet verni. Concernant le parquet huilé, il est nécessaire d’appliquer une nouvelle couche d’huile environ tous les six mois car celui-ci ne supporte pas l’eau.

Nos fabricants de sol en chêne

Berry Alloc est le fabricant de parquet au style 100% Français, disponible en plusieurs dimensions de lames mais aussi en plusieurs styles. Notre fabricant Haro fournisseur de produits de haute qualité. Et pour finir Tarkett fabricant de renommé internationale et de bons produits.

Le Parquet contrecollé en Chêne – Commandez en ligne sur BRICOFLOR

Avec la boutique en ligne BRICOFLOR, bénéficiez d’un service efficace et de qualité pour la commande en ligne de votre nouveau sol en Chêne. Et pour faciliter votre décision, vous pouvez dès à présent commander des échantillons ou nous joindre par téléphone au 09 77 42 02 96 ou par email : info@bricoflor.fr.

Achetez votre parquet contrecollé en chêne en ligne sur le site BRICOFLOR !

Les meilleurs prix

Le plus grand choix

Échantillons gratuits

Livraison à domicile