Offre d'hiver : Livraison offerte sur tous nos papiers peints - uniquement jusqu'au 31 mars !

Close icon

Parquet scandinave : optez pour le style nordique !

De nombreuses solutions existent sur le marché pour rénover les sols de son habitation. Le lire plus

origin-claim
origin-claim
origin-claim
origin-claim
origin-claim
origin-claim
origin-claim
origin-claim
origin-claim
origin-claim
origin-claim
origin-claim
1 - 20 de 60 Produits

Pourquoi opter pour un sol contrecollé Scandinave ?

La décoration d’intérieur scandinave a énormément de succès ces dernières années. Il faut dire qu’elle a absolument tout pour plaire… Le style nordique apporte beaucoup d’avantages dans un intérieur de maison ou d’appartement. Il viendra se caractériser par la présence de boiseries avec quelques touches de couleurs dans le mobilier. Cela passera donc tout naturellement aussi par le sol de votre habitation. Vous trouverez un très large choix de parquet scandinave qui s’allieront à merveille avec votre mobilier et vos éléments de déco. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de votre déco épurée et douce dans vos pièces à vivre.

Le parquet scandinave sera aussi particulièrement apprécié dans un intérieur moderne. Que ce soit un parquet blanc ou beige, il s’alliera parfaitement avec du mobilier contemporain avec des touches de blanc ou de noir. Il viendra apporter beaucoup de luminosité dans vos différentes pièces à vivre.

Les critères pour choisir son parquet scandinave

Le critère principal pour choisir son parquet scandinave est son épaisseur. Par définition les parquets contrecollés seront plus épais que les parquets stratifiés. La taille la plus commune est 13 mm d’épaisseur pour les lames avec 3 ou 3,5 mm de couche d’usure. Cette taille offre le meilleur compromis robustesse et facilité d’installation. Mais il n’est pas rare de retrouver des parquets de 15 mm d’épaisseur ou de 11 mm d’épaisseur. Il faudra cependant bien prendre en compte que le parquet contrecollé n’est absolument pas conçu pour être installé en salle de bain. Il faudra là opter pour la lame PVC par exemple, complétement résistante à l’eau et offrant de sublimes imitations de parquet.

Vous pourrez aussi tout à fait choisir votre parquet en fonction de son traitement. S’il en existe de nombreux différents, les deux principaux sont la finition huilée et la finition cirée. Ces deux traitements viendront efficacement protéger vos sols contre les rayures et leur permet de garder leur très bel aspect. Il faudra bien faire votre choix cela dit, car la finition huilée est définitive puisqu’elle pénètre en profondeur les fibres de votre sol.

Le format des lames peut aussi être déterminant. Vous pourriez par exemple avoir le choix entre le format monolame ou 3 frises. La finition monolame vous permettra de gagner du temps lors de la pose, car aucun motif ne sera à respecter. Style scandinave oblige, vous retrouverez aussi le parquet point de Hongrie (aussi appelé chevrons).

La compatibilité à un plancher chauffant peut aussi être importante. Ici, nos références sont entièrement compatibles à ces installations pour vous apporter un grand confort. Vous retrouverez toutes les informations dans les documents techniques des produits disponibles en bas de page de chaque référence.

Bien installer son parquet scandinave

Un des principaux avantages du parquet scandinave est qu’il est vraiment simple à installer. Afin de vous faire gagner un temps considérable, certains de nos fabricants mettent même en place leur propre système de fixation. Ces systèmes vous permettront d’installer votre parquet par simple clipsage des lames entre elles. Vous n’aurez ainsi aucun outillage à utiliser ou à faire appel à un professionnel !

Cependant, l’installation de votre parquet clipsable se faisant en pose flottante, nous vous conseillons donc d’installer une sous-couche sous vos lames de parquet contrecollé. Cette sous-couche servira à isoler phoniquement votre nouveau parquet contre les bruits de pas. Elle sera appréciée surtout si votre parquet scandinave est installé dans une grande pièce avec une importante hauteur sous plafond ou à l’étage d’une habitation. Pour éviter la sous-couche mais profiter d’une bonne isolation phonique, certaines références peuvent aussi être installée grâce à une pose collée.

L’entretien de votre parquet scandinave

L’autre grand avantage des parquets contrecollés est que leur entretien est aussi très simple à réaliser ! Pour un entretien régulier, pour vous débarrasser de la poussière ou des poils d’animaux, passez simplement le balai ou l’aspirateur sur votre parquet scandinave.

En cas de besoin, il est aussi possible nettoyer votre parquet à l’eau. Il faudra cependant utiliser uniquement une serpillère humide. N’utilisez jamais une trop grande quantité d’eau aux risques de détériorer vos lames de parquet. L’eau pourrait s’infiltrer et gondoler les lames ou abimer son décor. Pensez aussi à bien aérer la pièce afin que l’eau puisse rapidement s’évaporer.

En fonction de la finition que vous choisirez, que ce soit du vernis ou de l’huile, il est conseillé de réaliser un entretien régulier. Afin que votre parquet garde son aspect et sa résistance, nous vous conseillons de réaliser un traitement annuel.

Commandez aujourd’hui votre parquet scandinave

Si vous cherchez un sol contrecollé lumineux vous permettant de créer une belle déco nordique chez vous, alors commandez aujourd’hui votre parquet scandinave. Votre tout nouveau sol s’installera aussi bien dans une habitation qu’un local commercial. Profitez de nos tarifs d’exception et d’une livraison rapide à domicile avec cette sélection de parquet contrecollé. Si jamais vous avez une question ou une remarque concernant la pose du parquet ou pour nous laisser votre avis, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Plus icon lire plus